Nos chemins vers la paix

[Our Paths to Peace]

Nous nous engageons à étendre la paix dès aujourd'hui! [We commit to spreading peace starting today!]



Notre but:


Inspirer 500 élèves francophones à établir un chemin personnel vers la paix avant la fin juin 2009.

[Our goal: Inspire 500 francophone students to establish a personal path to peace before the end of June 2009.]

Nom

Chemins vers la paix (1 à 25)

Heather P.
Je m'engage à enseigner le français aux élèves de 6e année. Mes efforts à enseigner la langue française aux jeunes est un acte de paix qui contribue à la paix dans le monde. Mes élèves apprennent à communiquer avec des personnes qui parlent anglais, mais aussi avec ceux qui parlent français. Par la communication avec d'autres jeunes, nous pouvons créer des amitiés. Je suis persuadée que ces amitiés vont mener à une meilleur compréhension des cultures, et nous permettront de vivre en paix. Le progrès de mes élèves me rend fière d'eux, et me permet de me sentir valorisée dans mon travail. J'ai le sentiment profond que si ces jeunes continuent à améliorer leur français et à penser ainsi aux autres, ils créeront un meilleur monde.
Mara S.
Je m’engage à dire merci aux conducteurs de bus. La communauté touchée par cette action est ma ville. Mon acte de paix va aider ma ville, parce que si tout le monde commence à remercier les conducteurs de bus, ils vont se sentir très bien. C’est plus facile d’aller dans un bus où le conducteur est gentil et content. Je vais gagner le respect des conducteurs de bus quand je les remercie.
Thomas N.
Je m'engage à garder la porte ouverte pour des gens qui sont derrière moi, même si ils sont inconnus. La communauté
touchée par mon acte de paix est ma ville. Mon action de paix va aider la personne à passer par la porte si ils sont chargés ou handicapés. Ce que je vais gagner c'est un merci et peut être quelqu'un sympathique va le refaire pour moi. Ceci est mon chemin vers la paix.
Colton D.
Je m'engage à donner un peu d'argent aux personnes sans-abris. Mon chemin vers la paix va toucher des étrangers qui . Cette chemin vers la paix a aidé les étrangers parce qu'il peut acheter un peu de la nourriture. Pour moi, je vais gagner la respecte des étranger et de la confience. Je vais continué cette acte de paix pour tout ma vie.
Abby H.
Je m' engage à mettre mes déchets dans la pouble. La communauté que va être touchée par mon acte de paix est le monde. Mon acte de paix va rendre plus joli le monde parce qu'il va pas avoir des déchets dégoutants partout. Si il y n'a pas de déchets partout je vais me sentir contente de savoir qu'il y a d'autres personnes que sentent que la planet est importante aussi.
Katie H.
Je vais m'engager à garder la porte ouverte pour les étrangers même si ça prend du temps. Je vais toucher la communauté "un étranger". Mon acte de paix va influencer les gens à penser aux autres. Je vais obtenir le respet des étrangers avec mon acte de paix parce que c'est gentil à faire.
Nicole M.
Je m'engage à dire merci à ma gentil conductrice de bus qui m'amène à l'école et chez moi chaque jour. La communauté qui est toucher par mon acte de paix est ma ville. Mon acte de paix va aider la ville et ma conductrice de bus parce que elle va se sentir apprécier. Ce que je gagne de cette action est d'être aimer par ma conductrice de bus importante et elle me condruit à l'école et chez moi chaque jour.

Je m'engage à m'occuper des animaux adorables de mes voisins pendant qu'ils sont en vacances pendant qu'ils sont en vacances. La communauté qui est toucher par mon acte de paix est ma voisinage. Mon acte de paix va aider mes voisins parce qu'ils ne vont pas devoir chercher partout pour trouver quelqun montivé et responsable. En faisant cette acte de paix je vais gagner la connaissance que je fait quel que chose d'utile pour mes voisins merveilleux. Je gagne aussi la connaissance de savoir que je peux faire une différence dans ma voisinage en faisant quelque chose de petit.

Quin G.
Je m'engage à aider le monde avec mon acte de paix: recycler le plastique et le papier. Le monde est touché par mon acte de paix parce que recycler aide à réduire la pollution dans l'atmosphère. Je me sens gentil et généreux quand je recycle.
Patrick L.
Je m'engage à remercier le conducteur de bus avant et après l'école. La ville est touchée par mon acte de paix. Mon acte de paix vas aider cette communauté parce que quand les personnes me voix, ils vont aussi le faire. De cette action, je vais gagner que dans la vie être gentil aux autres et très important!
Jonathan M.

Je m'engage à ramasser les déchets. Le communauté de ma ville est toucher par cet acte de paix. Mon acte de paix va aider ma communauté parce que ma ville va maintenant être netoié.Je vais me sentirfier fier et heureux de vivre dans ma ville plus propre.

Zoe M.
Je m'engage a imprimer en recto-verso
et ecrire sur les deux cote du papier. Sa va faire une dfference a l'ecole parce que ils ne doivent pas achete beaucoup de papier et on peux utiliser pour les autre fourniture scolar.
Jillian D.
Mon Chemin Vers la Paix: Je m'engage à tenir la porte pour les personnes
chargées. Ma ville est touchée par cet acte de paix.
Ally N.
Je m'engage a recycler les papiers que je n'ai plus besoin de a l'ecole ou chez moi. La communaute qui est touchee par mon acte de paix est ma planete, donc les forets tropicales vont pas etre couper. Je vais gagner de la fierte et je vais etre contente quand je vais recycler.
Annelise O.

La paix

Pour faire la paix dans le monde, je m'engage a ouvrir les portes pour les personnes dans mes communautes.

Ma danse, et l'ecole sont deux communautes qui vont etre touche par mon acte de paix.

Mon acte de paix va aider ces deux communautes parce que les petites actes de paix peuvent transformer en grand acte de paix.

Je fais cet acte de paix parce que ca va aider les personnes hanicaper, et je vais me sentir utile.

Voila ce que je vais faire poure faire la paix dans le monde qu'est-ce que tu va faire?

Rebecca N
Je m’engage à remercier ma famille quand elle me rend un service. Par exemple, quand ma mère m’aide à ranger ma chambre, ou quand mon frère m’aide avec une partie de mes devoirs. Si ma sœur me conduit chez mon amie, ou si mon père fait la cuisine pour le repas, je vais les dire merci. Mon acte de paix aide ma famille à savoir qu’ils sont appréciés. Je vais me sentir fière de les rendre heureux.
Caroline
Je m’engage à dire merci à mon conducteur de bus chaque jour quand je par du bus en rentrant de l’école, et a la fin de la semaine je dit bon weekend a mon conducteur de bus. Ma ville est touchée pars cette acte de paix .Ce que je gagne de cette action de paix et je me sens gentille quand je sais que mon conducteur de bus et plus content.
Adam R.
Je m'engage a recycyler tout les choses qui peut etre recycler dans ma maison, comme le papier, le plastique, et l'aluminium. Si beaucoup de personnes recycle, le monde vas etre toucher. Le monde va avoir moins de pollution. Le monde va gagner quil rest vivent et que on vas etre content parceque la terre vas avoir moins de rechauffement de la terre.
Sam P.
Je m'engage à aidé mes voisins qiu sont vieux. La communauté que mon acte de paix touche ces mes voisins. Mon acte de paix aide cette petite communauté parce que je ramasse les gros branches et les feuilles et maintenant mes voisins ne doivent pes ramasser ces choses. Par faisant cette action, je gange la connaisance que j'aide les personnes qui ont besoin d'aide.
Andre S.
Je m'engage a partager mes chose avec les autres.
Je vais gagner le privilege d'etre gentil au autres,
come donner a ce qui an on besions de la nurriture pour
ce qui on besions des vetement.
Voici mon act de paix
Zoe S.
Je m'engage à tenir la porte pour quelqu'un que je ne connais pas. Les communautés touchés par mon acte de paix
sont mes camarades à l'école ou des personnes en ville. Cet acte de paix va aider quelqu'un à sortir ou rentrer par une porte, et va le rendre content. Je vais me sentir bienfaisante et aidante.

Tony W.
Je m'anegage à reccyler du papier à ma maison et à l'école. Je m'engage à recycler quand je peux. Mon acte de paix va aider ma famille, l'école et le reste du monde. Si on recycle on ne droit pas utiliser plus d'arbres et les autres vont commencer de recycler du papier et du plastique. Je vais sauver les arbres et je vais aider l'environnement.
Will K
Je m'engage à recycler les bouteiles d'eau et du papier chez moi, et à l'école. je peux le faire après que j'ai mangé ou quand j'ai une feuille qui ne me sêre plus. Le communauté qui va etre touché par se acte de paix est mes cammerades de l'école et ma famille. Se acte de apix vas aider par reutilise les chose comme les bouteilles d'eau et du papier. On vas sauvé l'environnemment.
Louise B.
Je m’engage à dire « merci » et « de rien » quand quelqu’un fait une action gentille pour moi. Les habitants de ma ville sont touchés par cet acte de paix. Si je remercie quelqu’un, il va vouloir remercier quelqu'un, et les gens seront plus contents et nous allons avoir un monde meilleur. Je vais me sentir aidante et satisfaite quand je remercie les personnes qui m'aident.
Kayla B.
Je m'engage à permettre les autres à utiliser mes affaires. Cet acte de paix touche mon école et mes amies. Si je permis les autres d'utiliser mes affaires ils peuvent mieux réussir leur travail, et peut-être faire la même pour les autres. Si tout le monde fait des petits actes de paix on pourra avoir un meilleur monde!
Julia B.
Je m’engage à recycler chaque fois que j’ai la chance, à la maison, à l’école en ville. S’il n’y a pas une boîte pour recycler je vais apporter le recyclage à la maison. Cet acte quotidien va toucher le monde. Il n’y aura pas autant de pollution si nous réutilisons et restons responsables. Quand je fais cet acte de paix je vais me sentir fière et utile parce que je sais que j’aide le monde.

Nom

Chemins vers la paix (26 à 50)

Jonny C.
Je m'engage à enlever la neige du trottoir. Je fais ca par ce que c'est un acte de apix. Cet acte de paix touche mon voisinage. Je fait ca aussi par ce que ca me rend eureux et fiere. Mes voisins me montre du respect quand je fait ca. Ca cest une acte de paix par ce que quand j'enleve la neige du du trotoire tout le monde pau marcher sur le et ils sont contents. Ca c'est mon acte de paix.
Keenan C.
Je m’engage à aider mes camarades de classe avec leurs devoirs en P.T. Mes camarades de classes et toute l’école sont touchés par cet acte de paix. Cet acte de paix touche tout le monde dans l’école parce que quand j’aide une personne, elle peut aider une autre et cela va étendre la paix à tout le monde dans l’école. Je vais me sentir généreux et content. Je vais aussi être fier.
Matt D.
Mon chemin de paix c'est m'engager à aider autour du maison, come aider avec les tâches ménègeres. Je ramasse les dechets de la maison. Quand je fais ses choses ça vraiment touche ma famille, en particulier ma maman. Cette idée touche ma maman parce que elle toujours fait la laverie, les cliquetis, et elle touours prépare les repas. J'aide la reste de ma famille de ne faire pas beaucoup de travaille. Quand j'aide ma maman et ma famille je gagne plus de respect et responsabilité. Quand je fais ses choses, je me sens accepter par ma famille. Je me sens aimé par ma maman. Je me snes parti et s'engagé d'un orginiser contente famille. Je pense quand je fais ça, je motive les autre familles a faire la même chose.
Hannah D.
Je m’engage à rendre service aux voisins vieux. Je les aide par prendre les choses lourdes, comme la nourriture, dans leur maison. Mes voisins sont touchés par cet acte. Ça aide les voisins pour qu’ils ne se fait pas mal. Je sais qu’ils benifit de mon acte. Je me sens importante et satisfaite d’avoir aider. J’espère que tout le monde aident les personnes si ils ont besoin.
Marit G.
Je m'engage a aider ma famielle a ranger la lessine chaque jour. Ma famielle va etre touchee par mon actes paix.Range la lessine va aider mes parent parce que ils ne doivent pas fait beaucoup de traveille. Apres que je range lessine je vais me sentir fiere et utile.
Chase G.
Je m’engage à marcher à la maison. Mon acte de paix va aider le monde parce que je ne vais pas contribuer à la pollution et le réchauffement de la terre va ralentir. Quand mes parents utilisent leurs voitures, ils descendent la rue librement. J’aime que mes parents utilisent leurs voitures intelligemment parce que les voitures créent beaucoup de pollution. C'est encore mieux si les personnes utilisent le bus. Si votre école ou votre travail est près de votre maison, s'il vous plaît, marchez!
Anna H.

Je m’engage à recycler du papier et du plastique chez moi. Je mets les journaux avec d’autre papier dans un sac, et je mets les bouteilles d’eau dans une boîte avec les autres plastiques recyclables. C’est très utile parce qu’il va avoir moins de déchets dans la poubelle. Je suis chanceuse parce que tout le monde est touché par cet acte simple de paix. Tout le monde est touché parce que ca va pas ajouter à la pollution. Je suis aussi chanceuse parce que je gagne quelque chose de cette action. Je gagne le sentiment que j’ai aidé à ne pas contribuer à la pollution qui fait mal à beaucoup d’animaux, et aux personnes. Je gagne aussi le sentiment que j’ai été gentille et respectueuse au monde.

Skye L.
Je m’engage à aider les étrangers quand ils l’ont besoin.
La communauté qui est touchée par mon acte de paix est les étrangers.

Mon acte de paix va aider cette communauté parce que ça va rendre les journées des étrangers plus faciles.

Je vais sentir utile, joyeuse, et généreuse.

Ann M.

Je m’engage à respecter les différences. Mon école est touchée par mon acte de paix. Les personnes vont sentir content et inclue. Je gagne de respect parce que quand je suis respectueuse aux autres, ils vont être respectueux à moi. Aussi, je sens fière d’être gentille et respectueuse à tout le monde.

Dani M.
Mon chemin vers la paix c’est m’engager à être gentille avec ma sœur. Je l’aide à faire ses devoirs des maths et d’orthographe. Je me sens essentielle aux études de ma sœur quand je l'aide. Aussi, je joue au “maison” avec elle. Mon acte de paix aide ma famille. Mon acte de paix aide ma famille, parce que c’est plus agréable d’être à la maison. Mon action me gagner d’être plus des meilleures amies avec ma sœur. Je sens ça parce que, je sais que quand tu es les meilleures amies avec ton frère ou sœur, la vie est plus belle. Tu as une amie que tu vie avec tous les jours. Je me sens chanceuse d’avoir une superbe et joyeuse sœur.
Will M.
Je m'engage à dire bonjour a quelq'un qui mange tous seul dans la cafeteria. La communauté de l'école est touchée par cette action. Cette acte de paix va aider cette personne être plus heureuse et il va peut-être aidé quelq'un d'autre. Je vais gagner le pleseur de savoir que j'ai aidé qulequ'un avec cette action. je me sens utile, gentil et joyeux. Je pense que tout-le monde droit dit bonjour ou assis avec quelqu'un aui mange tu seul.
Tanner M.
Je m'engage à recycler chaque jour. C'est important de recycler. je mets les bouteilles et le papier dans un bac spécial. Je recycle tous les choses que ma famille peut. Quand on récupère nos déchets, c'est plus bon pour le monde. La communauté qui est touchée par mon acte de paix est ma maison. Mon acte aide ma maison parce que je recycle tous les jours. quelque fois ma famille oublie à recycler. Quand je vois que quelquún oublie à recycler je luis dit qu'il est essentiel de réutiliser. Ce que je gagne de cette action est que c'est meilleur pour le monde quand on recycle. Je me sens fier et content après faire mon travaille. Quand je réutilise, je suis motiver de continuer. Si tu le fait, les autres vont voir et ils vont faire la même chose. Tout le monde peut être influent.
Jill M.
Je m’engage à faire le recyclage toujours, avec les bouteilles d’eau, le papier et le carton et les emballages. Si il n’y a pas de recyclage j’apporte a ma maison et recycle, et je sens essentialle. Mon acte de paix va toucher tout le monde et mon communauté, et je vais sentir responsable. Quand je recycle je sens satisfaite. Le monde ne va pas être si pollué parce que j’ai fais un petit acte de paix. La raison que je fais le recyclage est parce que ca aide la communauté et je vais sentir bénéfique, gentille, et utile.
Dylan N.
Je m’engage à tenir la porte pour des personnes ; ma famille, mon voisinage, un étranger, donc tous les personnes dans ma ville ! Mon acte de paix va aider cette communauté parce que il va rendre les personnes plus joyeux.Quand je fait cette acte de paix je vais être influente à des autres et je vais être fière de moi même.Même si mon acte de paix est petit, si tous le monde fait des petits actes de paix tous ses actes de paix va rendre le monde plus harmonieux.
Charlie O.
Je m'engage à donner un peu d'argent a les sans abris. Je ne peut pas faire cette act de paix tous les jours mais je vais faire de mon de mon mieux. Sa va aider la communater des sand abris. Ça vas rendre plus de personnes un travail. Je vais perdre un peut d'argent, mais ça va me rendre fier de ce que j'ai fait. Cette action vas impacté beaucoup maintenant dans cette "ression"au USA.
Javier P.
Je m’engage à joyeusement soutenir Barack Obama. Par exemples, je donne l’argent à Barack Obama, et je fais du volontaire pour lui. Mon acte de paix touche ma belle planète. Soutenir Barack Obama est utile à ma planète parce que si je soutien Barack Obama, sa vas lui aider à réussir dans son temps d’être le président. Dans son temps d’être président, Barack Obama vas essayer d'influencer et faire la paix avec les autre pays du monde, qui signifie que aider Barack Obama vas avoir une valeur à aider le monde. Par soutenir Barack Obama, je vais gagner un monde harmonieux, une bonne économie, gouvernement, et un président qui vas nous aider avec nos crises, nos problèmes, et un président qui vas aider notre monde. Je sans chanceux d’avoir Barack Obama pour un président.
Sam S.
Je m’engage a donné des fruits et légumes de la jardin de ma famille á mes voisins. Ma acte de paix aide ma voisinage parce qu ils pouvent donner des fruits et légumes frais a mangé. Ça aussi aide parce que il y a pas de fruits et légumes extra que nous ne mangons pas et ont doit mettre dans la poubelle. Je vais gagner un sentiment fière quand je fais ça et être content. Aussi, mes voisines deveins plus gentils et contents come j’était. Quelque fois mes voisines même répétent la acte de paix et ils nous donnons du pain cuisiner frais ou des fruits et légumes.
Andrew S.
Je m'engage à ramasser les bouteilles que je vois sure le planché. Cette acte de paix va aider la communauté parce que les bouteilles sont dangerueuses pour l'environnement. et ça va aider mon communauté à ne pas avoir de détritus partout! Je vais gagner d'être vraiment satisfaire et vraiment content! Et pour aider les autres a avoir un environnement plus propre!
Brett W.
Je m’engage à composter les nourritures après chaque repas. Cette action touche le monde entier par enlever des nourritures des dépotoirs et incinérateurs. Après que je composte je me sens fier et aident de l’aider l’enivirement parce que maintenant il y a du réchauffement mondial. Aussi je me sent influent parce que ci je fait un acte de paix quelqu’un des autre personnes vont le faire.
Nicole W.
Je m’engage à écrire des poèmes pour des personnes qui ont besoins d’un sourire dans leur vie. Les élèves de Valley View Middle School et mon église sont touché par mes poèmes. Mon acte de paix va aider cette communauté parce qu’il y a des personnes qui ont des événements difficile dans leur vie. Mes poèmes lui fait un grand sourire. Par faire cet acte de paix je vais gagner la confiance, la paix aux esprit, un grand sourire et savoir que j’ai aide quelqu’un d’autre. J’adore faire des petits actes de paix à la communauté parce que c’est quelque chose amusant à faire.
Elizabeth S.
Je m’engage a remercier mon conducteur de bus. Mon acte de paix aide ma ville. Mon acte de paix aide ma ville parce que mon conducteur est plus content. Quand j’ai dit merci a lui il toujours dit « avoir une bonne journée aujourd’hui ». Il a toujours un sourire sur son visage. Je gagne la plaisir d’être gentille. J’adore mon conducteur de bus.
Callie G.
Je m'engage à ramasser les déchets dans la rue et à les mettre à la poubelle. La communauté que je touche en faisant cet acte de paix est ma ville. Cet acte de paix aide ma communauté parce que si je n'aide pas comme les autres il y aura de la poubelle partout. Quand je serai grande je vais pouvoir regarder ce que j'ai fait et en être contente.
Grace J.
Je m’engage à remercier les personnes quand ils m’aident. C’est une idée très simple, mais essentielle à faire. Je me sens gentille et reconnaissante quand je dis merci aux gens qui m’ont aidé. Cet acte de paix touche la communauté parce que les autres se sentent importants quand je dis merci. C’est un acte de paix quotidien, qui fait une grande différence.
Logan S.
Je m’engage à être plus gentille et à mieux respecter les autres personnes. Je vais laisser les notes gentilles pour ma famille, mes amies et les étrangers dans les places comme les supermarchés et les ascenseurs ca vont montrer la gentillesse. Ça va aider la communauté et le monde à se sentir mieux donc tout le monde ce sens que tu es important dans ce monde meilleur. J’aussi respecter les autres ca montre la gentillesse. Je montre la gentillesse par dire les compliments sur ce que tu porte et quand tu as une bonne personnalité ou des bonnes personnalités. Quand je fais c’est actes de paix je me sons contente, généreuse,importante et amicale.
Parker A.
Je m’engage à ouvrir la porte pour les adultes qui sont handicapés, qui sont en difficulté, ou bien qui ont besoin d'aide. La communauté qui est touchée par mon acte de paix est ma ville. Mon acte va aider les personnes, par example, qui ont des grands sacs et ne sont pas capables d'ouvrir la porte sans aide.
Beaucoup de personne vont dire merci et je vais me sentir responsable. Voilà mon acte de paix.


Nom

Chemins vers la paix (51 à 75)

Luke A.
Je m'engage à respecter mes amis à l'ecole et ma famille. Les communautés qui sont touchées par mon acte de paix sont toute l'équipe "X-treme Team" et les membres de ma famille. Mon acte de paix va aider ces communautés parce que ma famille et mes amis à Valley View vont commencer à respecter les autres. Quelque chose que je vais gagner de cette action est le respect.
Anna B.
Je m’engage a enseigner les personnes de tout le monde de savoir d’à-propos de une maladie qui s’appelle POTS(postral,orthastatic,teccacartic ,syntrom).Je touche le monde entier .Comment ca touche le monde c’est que je enseigne les personnes à-propos ca pour dire que ton vie n’ai pas fini. Je vais gagner le respect des autres parce que je suis juste 12 ans est la maladie qui n’ai pas facile ! Ca c’est comment je m’engage a enseigner les personnes à-propos POTS.
Lilly B.
Je m'engage à faire rire et sourire mes amies et tout le monde. Cette acte de paix aide la communauté de mon école. Mon acte de paix aide l'école par créer une attitude positive pour tout le monde. C'est beaucoup plus difficile à ce battre quand on est content! De cette acte de paix, je gagne une attitude plus contente de tout. Quand je me suis heureux, c'est beaucoup plus facile a me concentrer.
Davis B.

Karl D.

Gaby D.

Je m’engage à aider mon frère avec ses devoirs quand il rentre à la maison. Cet acte de paix touche ma famille. Il va rendre ma famille plus heureuse et plus positive. Je gagne de cet acte de paix parce que mon frère a des meilleures notes sur son bulletin scolaire. Cet acte aide mon frère en classe parce que s'il ne comprend pas je peux lui montrer comment faire, et mon frère est plus fier de son progrès. Je me sens utile et privilégiée d'aider mon frère.
Annie E.
Je m'engage à donner un câlin à ma mère chaque matin. La communauté qui est touchée par mon acte de paix est ma famille -- ma mère. Donner un câlin à ma mère est un acte de paix qui lui rend heureuse, donc elle commence la journée avec un sourire. Une chose que je vais gagner de cette action est de devenir plus proche à ma mère.
Andrew E.
Je m’engage à s’ocuper les enfants pour gartuit. Mon vosinage et ma famille est touchée par cette acte de paix. Sa aide ma vosinage pace que si les parentent doit partir mais ils ne peux pas prendre les enfants ils peux les lasser avec moi pour gartuit. Quand je fait cette acte paix je gagne la responsablitée et je peux être fier de mes actions.
Elyse F.
Je m’engage à recycler, réutiliser et composter tout ce que je peux.Je vais aussi utiliser moins d’électricité. Toutes les communautés sont touchées par cet acte de paix parce qu'il y aura moins de pollution dans le monde. De cette action je gagne plus d’arbres, des plantes, et une planète moins polluée.
Taylor H.
Je m'engage à remercier quelqu'un chaque jour. Comme mes professeurs après chaque classe, le conducteur du bus quand je pars et ma mère après que je mange le dîner qu'elle a préparé. La ville d'Edina est touché par cette acte de paix parce que ca rend mes enseignants plus motivés à travailler, le conducteur du bus plus heureux à conduiser, et ma mère plus fière de cuisiner. Je crois que je vais gagner le respect de tous les personnes que j'ai mentionné.
Madison H.
Je m'engage à cuisiner avec ma mère et l'aider à préparer les repas. Cette acte de paix touche non seulement ma mère, mais mon père et moi aussi. Mon acte rend moins stressée ma mere et permet de préparer un repas délicieux pour toute la famille en moins de temps. Je gagne moi aussi de cette expérience. J'aime bien cuisiner et c'est amusant de discuter avec ma mère. Je me sens fière à la fin de le préparer et j'aime bien le manger.
Tommy J.
Je m'engage à aider mon petit frère avec ses devoirs. Mon petit acte de paix concerne ma famille. Il aide mes parents parce qu'ils n'ont pas besoin de donner leurs temps à faire ses devoirs avec lui. Avec cette action de paix je gagne le respect de mes parents et de mon petit frère.
Hugh J.
Je m’engage à aider les personnes en faisant des petits actes de paix. Je vais porter quelque chose pour quelqu’un qui a beaucoup à porter. Je vais aussi aider les parents qui font des activités pour les enfants à mon église. Ces actes de paix vont rendre la vie plus facile pour les personnes à Edina, et je vais me sentir utile.
Will K.
Je m'engage à recycler, réutiliser, réduire, et composter quotidiennement. La communauté qui est toucher par cette acte paix est le monde. Ca va aider à éliminer les gazes horribles comme le dioxyde de carbone et pour aider à réduire le réchauffement mondiale. De cette action, je vais gagner une planète plus propre. Voilà mon chemin vers la paix.
Robbie M.
Je m'engage à tenir les portes pour les autres quand j'entre l'école. Les personnes qui sont touchées par cet acte de paix sont les professeurs et les élèves. Mon acte de paix aide les personnes qui ont beaucoup dans leurs mains. Quand je tiens la porte, je montre aux autres que je les respecte, et ma réputation est meilleure. Ils sont plus heureux pour toute la journée. Cette action les fait se sentir respectés.
Sophia M.
Je mengage à donner du Tzadakah qui eat d'argent qui soutien les pauvres personnes. Sa aussi peut aider les personnes qui en besoin d'un peu plus des matéréaux normal. Ça va aider ces personnes pour avoir une vie normal. Parce que je fais sa je gagne le joie de sovoir que les personnes que j'appui vont être plus contentes.
Raquel P.
Je m’engage à ne pas jeter les déchets dans les routes et de ramasser les déchets que j’y vois. La communauté touchée par mon acte de paix est ma ville et le monde. Cet acte de paix aide à réduire la pollution. Il rend aussi plus propres les rues.
Anja Beth S.
Je m’engage à être patiente avec mes sœurs, meme quand elles m’énervent, et les amuser quand ma maman a besoin de faire du travail, comme préparer le diner. La communauté qui est touchée par ce que je fais est non seulement mes sœurs et ma maman, mais toute ma famille. Cet acte de paix aide ma famille parce que nous sommes plus enthousiastes, ma maman peut accomplir ses taches, et mon père peut relaxer après une longue journée. Je suis plus heureuse parce que je ne dispute pas avec mes sœurs. Je vais aussi gagner le sens d’être utile et valorisée dans ma famille.
Riley W.
Je m’engage à cuisiner le dîner préférée de ma famille, parce qu’ils sont difficiles avec la nourriture. Ma famille vont être vraiment touchée par mon acte de paix. Ils vont être heureux de savoir que je lui aime tellement que je lui prépare un repas délicieux. Ça va aider la vie de toute ma famille et moi parce que nous sommes tous satisfaits et calmes. Je gagne de mon acte aussi, parce que j’adore cuisiner, et c’est très amusant! Je suis tellement fière de moi.
Sophia W.
Je m'engage à sourire à chaque personne que je vois, même si je ne les connais pas, ou si nous ne sommes pas très près l'un de l'autre. Tout le monde peut être touché par mon petit acte de paix. Il va aider le monde parce que même si les gens ne passent pas une bonne journée, ils peuvent toujours sourire. Quand je m'engage dans cet acte de paix, j'acquière une attitude positive, et ce n'est pas mal de voir des inconnus sourire.
Wilson B.

Mon chemin vers la paix
Je m’engage à recycler toujours quand je peux.
Mes parent, et mes amis sont vraiment touchés de mais bon acte vers la paix.
Le recyclage aide et vas arrête le réchauffement vers la planète.
Quand je recycle je me sens vraiment joyeux, important et utile.


Ben B.
Je m’engage à ramasser des déchets que les autres élèves laissent par terre dans le couloir. Cet acte de paix touche les professeurs et les élèves de mon école. Il va nettoyer l’école et la rendre un meilleur endroit. Les élèves peuvent mieux travailler si l'école est propre. Moi, je vais me sentir utile d'aider ma communauté et de faire une différence.
Drew D.
Je m'engage à faire le lit de mes parents et ma soeur même s'ils ne me demandent pas de le faire. Cet acte de paix aide ma famille. Il va aussi avoir un impact sur la ville où nous habitons. Mes parents vont avoir plus de temps pour faire les choses plus importante et essentielles comme faire du travail et faire le ménage. Quand je fais le lit de mes parents, ils vont être gentils et amicales. Quand je prépare le lit de ma soeur, elle ne va pas m'attaquer et elle va être plus généreuse. Cet acte va aussi m'aider, parce que je vais me sentir fier et utile.
Griffin H.
Je m’engage à ramasser les déchets par terre. Je vais ramasser au moins trois très gros déchets chaque jour. Ma ville et ma planète sont touchées par mes actions bénéfiques. Ma ville sera plus propre et jolie. Ma planète et ma ville seront en meilleure santé. Je gagne la satifaction d’avoir aidé le monde à retrouver sa bonne santé. Je me sens essentielle en aidant ma planète qui est en danger.
Madi J.
Je m’engage à respecter les personnes différentes de moi, filles et garçons. Je vois beacoup de filles et de garçons qui se disent les choses méchantes. Je suis vraiment triste quand je le vois. Une fois, mon cousin et moi avons été vraiment méchants aux autres. Nos actions ont influencé mes autres cousins et même ma petite soeur. Je voulais bien influencer ma famille, mais je n'ai pas réussi. Je veux montrer un bon exemple à partir de maintenant.

Nom

Chemins vers la paix (76 à 100)

Hayley L.
Je m’engage à aider mes adorables voisines quand elles ont une dispute. Il y a trois filles dans leur famille: Elise, qui a huit ans, Tess, qui a 6 ans, et Phoebe, qui a 1 an. J'aide la jolie Elise et la petite Tess. Quand je les arrête de disputer, j’aide aussi leur famille. Phoebe a besoin de beaucoup d’attention, donc si les gentils parents d’Elise et Tess n’ont pas besoin de s’occuper des deux, ils peuvent être avec Phoebe. Je gagne de cette action de plusieurs façon : je peux jouer avec elles, leurs parents sont contents avec moi, et mes parents sont fiers de moi.
Lindsay L.
Je m’engage à recycler le papier a l’école et a ma maison aussi. Je peux aussi aider les autres, comme mes amies, mes professeurs, et mes parents. Ma ville est touchée par cette acte de paix. Mon acte de paix va aider l’environnement, et cela sauve les arbres. Je vais se sentir joyeuse et contente.
Kati M.
Je m’engage à aider quelqu’un qui est malade. Comme si ma mère a un rhume, je peux cuisiner pour elle. La communauté qui est toucher par mon acte de paix est ma famille. Mon acte de paix va aider quelqu’un faire quelque chose qu’il ne peut pas fait. Je vais recevoir un sentiment essentiel quand je fais mon acte de paix.
Abby P.
Je m'engage a conduir un hybrid, bicyclette, ou marcher aux les endroits . Je vais aussi recycler dans la communaute. Le monde est touchee par mon acte de paix. Mon acte de paix va aider dans la communautee. Mon acte de paix va aider la communaute la monde pour que le monde n'est pas tros pollue. Le monde et son population vont ganger de cette action est un monde nettoye, et les personnes contentes. Donc ca c'est mon acte vers la paix.
Mikaela P.
Je m’engage à enlèvé la neige sur le trottoir pour mes voisins . Mon acte de paix touche mes gentils voisins parce que les personnes âgé n’ont pas besoins d’aller dehors quand c’est froid. Aussi ils n’ont pas le risque de tomber quand il reste dans leurs jolies maisons. Ça aide mon merveilleux voisinage parce qu’ils peuvent marcher sans tomber sur la neige. Aussi ils peuvent voir s’il y a de la glace dans le trottoir. Je vais gagner de cette action parce que les personnes vont être respectueux vers moi.
Natasha R.

Mon chemin vers la paix
Je m’engage à faire du co-voiturage pour aller à l’école avec mon voisinage chaque jour. Cet acte de paix touche mes amies qui vie à côté de moi et ma planète. Cet acte de paix aide mon cartier parce qu’il ne doit pas faire du voiturage à l’école chaque jour. Cet acte de paix aide aussi la planète parce que comme ça prend moin d’essence.Dans cet acte de paix je vais avoir le sentiment que j’étais essentielle et bonne. Je gagne le respect des autres et je suis optimiste. Cet acte de paix est un bon façon de faire s’étendre la paix.
Patric R.

Kirsten S.
Je m’engage à ramasser les détritus. Cet acte aide mon voisinage. Mon cartier est touché par cet acte de paix parce qu’il sera moins sale. Je gagne de cet acte parce que je peux sentir fière de mes actions et de mon voisinage.
Daniel S.

Noah S.
Je suis fier quant je m’engage à aidé ma famille et mes parents à faire des taches ménagères essentiel. Par example: netoiller les salles et recycler. La communauté qui est vraiment toucher par cet acte importante est ma famille. Ça touch cet belle communauté parce que si tout le monde est actif et travaille juste un peut nous pouvons finir plus tot. Si on finit plus tot nous allons gagné plus de temps pour nous amuser.
Emilie S.

Je m’engage a recycler pour sauver ma planète. Alors dans le future la terre ne va pas être detruir. La communoté qui est touché par ma acte de paix est ma famille. Comment ma acte de paix aide la communauté est c’est plus gentile aux enviroment. Qu’est-ce que je vais gagner de cette action es je vais me sentir, joyeuse et fière avec la satisfaction. Ca c’est mon chemain vers la paix.

Maren S.
Je m'engage à remercier mes parents pour tout que je recois. Quand ils me donnent quelque chose, je veux qu'ils sachent que je l'apprécie. Ma famille est touchée par cet acte de paix quotidien. Mon acte de paix va non seulement remercier mes parents, mais inspirer mon frère et ma soeur d'etre reconnaissants. Je vais me sentir éssentielle comme soeur et comme fille. Je vais aussi etre plus contente avec mes choix.
Leah S.
Je m’engage à encourager le recyclage à l’école. Je pense que c’est important de réutiliser les produits fabriqué à parti des resources naturelles limitées. Je peux faire cela à la cafétéria quand les personnes jettent leurs déchets. En classe, je peux rappeler les autres de recycler leurs papiers quand ils ont fini. Mon école est touchée par cet acte de paix. Il va aider l’environnement à être moins pollué si je continue à faire. Je vais être fière et contente quand je fais une différence.
Mike V.
Je m'engage à jouer avec mon frère, même quand il ne me le demande pas. Je vais être plus gentil quand on joue, et je ne vais pas me fâcher contre lui. Cet acte positif de paix touche la communauté de ma famille. Il va aider ma famille parce que mon frère va être plus amical vers tout le monde. Cette action me gagne quelquechose à faire quand je suis ennuyé.
John W.
Je m’engage a tenir la porte. Je vais tenir la porte toujours quand je peux et dans tous les places que je peux. Mon acte de paix va toucher les étrangers. Mon acte de paix va aidé la communauté parce qu’ils n’ont pas besoin d’ouvrir la porte. Sa aide les personnes qui sont vieux ou veille plus parce que c’est plus difficiles pour eux de tenir la porte.Je vais ganger le fait que je vais être heureux de cette action. Je vais aussi ganger la responsabliliter, et je vais
être nécessaire quand je fais cette action.

Hannah W.

Je m'engage a jouer dehors avec le chienne de mon voisin et pour que le chienne peut aller aux toilets. Le communauté qui est touche par ma act de paix est mon voisine.Parsque mon vosine va pas besoin de quiter son travaille pour s'occuper de son chienne qui est trés gentille et actife. Apres de faire mon act de paix je gange le sentiment de la fiéreté Je me sans aussi satifait!

Camille R.
Je m’engage à dire aux personnes qui me sont chères que je les aime. Je veux que les personnes qui partagent mon quotidien : mes amis, ma famille, mes proches, sachent l’amour que j’ai pour eux. J’espère sincèrement apporter à mes proches un moment de joie et les rendre heureux. Je souhaite que cet acte de paix prenne plus de place dans mon esprit que les petits tracas de la vie. Ainsi, mon coeur va rester ouvert à tous ceux qui croisent mon chemin : mes collègues, mes élèves, mes camarades, des personnes qui me sont étrangères ; peu importe où, peu importe quand.
Clarisse I.
(France)
Pour l’environnement, je vais trier mes déchets plus sérieusement.
Cet été je vais faire un stage de sauvetage pour pouvoir aider si nécessaire les gens qui subissent un A.V.C ou un quelconque malaise. Et aider des associations qui luttent soient contre des maladies (cancer …), soient qui aident des personnes dans le besoin.


For environment, I am going to sort out my waste more seriously. This summer I am going to make a training period of rescue to be able to help if necessary people who are subjected an A.V.C or any kind of faintnesses. And to help associations which are against diseases (cancer), or which helps the people in the need.
Yanis D. (France)
Pour un monde un peu meilleur et plus pacifiste je pense qu'il faut aider les personnes en difficultés.
On peu par exemple aider un personne âgée à traverser la route ou bien aider un handicapé a monter des marches quand il n y a pas d'accès handicapé.
Il y a plein de petites actions comme celles-ci qui peuvent rendre la vie meilleur.


For a more pacifist and better world i think than it's important to help people in trouble.
We can for example help an old person to cross the road or help a handicapped person to up stairs when there no handicapped access.
There is a lot of little actions like these which can become life better.

Elsa G. (France)
Lorsque je prends les transports en communs (bus, tramway…), je m’engage à céder ma place aux personnes âgées.
Je m’engage à jeter les déchets dans les poubelles.
Je m’engage à être à l’écoute des autres, lorsqu’un personne ne va pas bien, être à ses coter et lui proposer des solutions pour que sa aille mieux.
Lorsqu’un camarade de classe a des difficultés dans une matière scolaire ou une autre, je m’engage à l’aider et lui expliquer les choses si elle (il) ne comprend pas.
Je m’engage à ne pas prendre de bains et seulement des douches.

J’espère que tout cela pourra contribuer à un monde meilleur et que les gens se respecteront plus qu’avant.

Lucy N. (France)
Je m'engage à aider autant que je le peux les gens qui sont dans le besoin en étant active dans les associations caritatives qui viennent en aide aux malades ou au plus démunis.
Pour la planète, je trie mes déchets et je ne jette rien dans les rues, j'essaie aussi de faire le plus souvent possible du covoiturage.

I make a commitment to help more I can, people in the need, being active in charity to sick people or the most deprive.
For the Earth, I sort out my wastes and I don't throw anything in the street, I try to do car sharing the more I can.
Estelle J. (France)
Pour avoir un monde meilleur, je m’engage à éteindre la lumière à chaque fois que je sors d’une pièce, à ne pas laisser couler l’eau quand on se brosse les dents. Je m’engage à ne plus jeter des papiers par terre, ou même des chewing-gum. Je m’engage enfin à prendre plus souvent les transports en communs.

To have a better world, I make a commitment to switch off the light every time I go out of a room, not to let pour the water when we brush ourselves teeth. I make a commitment not to throw any more papers on the ground, or even chewing gum. I make finally a commitment to take more often the bus.
Mélanie B. (France)
Pour mon chemin vers la paix, je m'engage à aider les gens qui sont en détresse et à recycler toutes les choses qui sont recyclables.
For my path to peace, I get involved to help people whose are in misery and to recycle everything that are recyclables.

Delphine L. (France)
Je promets de ne pas me battre et/ou de ne pas chercher à me venger. Car la vengeance entraîne la violence.
I promise not to fight and not to try to take revenge because revenge draws away violence.
Aude (France)
Je voudrais aider les personnes qui sont dans le besoin par l'intermédiaire d'associations, comme les associations qui luttent contre des maladies . Tous les ans, avec ma famille on fait un don pour le téléthon par exemple, j'aimerais continuer à faire ce don tous les ans.
Plus simplement, je m'engage à plus aider mes parents à la maison ou faire plus attention à l'environnement, plus attention au tri des déchets ..

I would like to help the people who are in the need via associations, like associations which fight against diseases ... Every year, with my family, we make a gift to "téléthon" for example and I would like to continue to make this gift every year.
More simply, I engage to more helping my parents at the house or to make more attention to the environment, more attention to the sorting of waste ..


Chemins vers la paix (101 à 125)

Anais B. (France)
I make a commitment to help people who needs help if I can help they :recently I made a humanitarian project to help kids in Rumania.
It was my act of peace.
Je m'engage à aider toutes les personnes qui ont besoins d'aide et si je suis en capacité de les aider. Récemment j'ai fait un projet humanitaire pour aider les enfants en Roumanie. C'était mon acte de paix.
Ronan P. (France)
Pourquoi pas..la paix ?
Tout le monde dit : « il faut la paix dans le monde la paix dans l'univers. ».Mais se sont ils déjà demander pourquoi il n'y avait pas de paix sur terre? Beaucoup de personnes le savent pourquoi, mais malheureusement, ces personnes là ne peuvent rien faire. Pourquoi ? Tout simplement parce-que les personnes qui décident du sort de notre planète sont les plus importantes (en personnalité). Mais même si une minorité de ces personnes tentent de faire quelque chose pour la paix, les autres (et se sont les plus nombreux) ne font rien du tout. C'est pourquoi c'est à nous (largement supérieur en nombre !) de réagir et de rependre la paix dans le monde. Et je pense personnellement que c'est avec une égalité parfaite des peuples que nous « aurons la paix ». Oublions nos différences, que ce soit nos origines ou nos religions..L'argent, même si il ne fait pas le bonheur, occupe une place importante dans notre monde. Et pourquoi se sont toujours les même qui en ont et les mêmes qui font la manche pour en avoir un peu ?.
S-O-L-I-D-A-R-I-T-E!
Why not..the peace?

Everybody say: "the peace in the world is needed, peace in the world.".But they already belong ask why there isn't peace on Earth? A lot of people know why, but unfortunately, these persons can't do something for it. Why? Simply because the persons who decide the fate of our planet, are more important (in personality). But, even if someone attracts to do something for the peace, the other (the most numerous) make nothing of the whole. Therefore, it belongs to us (superior in number!) to react and re-hang the peace in the world. And, personally, I think that it's with a perfect equality of all people that we shall have peace. We must forget our difference, let be our origins or our religions.Money, even if it does not make happy, and have an important place in our world. And why the same belong have a lot of money and the same who ask it? ...
S-O-L-I-D-A-R-I-T-Y
Bérengère G.
(France)
Pour mon chenin vers la paix, je veux aider les quartiers défavorisés car je pense que si en France il y a beaucoup de délinquance dans les banlieues c'est parce qu'il n'y a personne pour les écouter et pour les aider dans leurs problèmes. Je veux aussi faire du bénévolat pour les pays pauvres, les aider à mieux manger et à les soigner. Ma famille et moi, nous donnons des vêtements à des associations caritatives pour qu'elles puissent ensuite le donner aux personnes qui en ont besoin. Je souhaite tenir compagnie aux personnes dans les hôpitaux car elles n'ont presque aucunes distractions et en particulier aux personnes âgées car souvent leur famille n'ont pas le temps de venir les voir. Je veux également aider spécialement les personnes atteintes de mucoviscidose (fondation Grégory Lemarchal), du SIDA et du cancer.
Pour finir, je voudrais vraiment qu'il n'y est plus de guerre dans le monde.
For my way towards peace, I want to help the underprivileged districts because I think that if in France there is much delinquency in the suburbs it is because there is nobody to listen to them and to help them in their problems. I want also to make voluntary help for the poor countries, to help them with better eating and looking after them. My family and me, we give clothing to charity so that they can then give it to the people who need some. I wish to hold company with the people in the hospitals because they do not have almost none distractions and in particular with the old people because often their family do not have time to come to see them. I want to also help especially the people reached of cystic fibrosis (foundation Gregory Lemarchal), of the AIDS and cancer.
To finish, I would really like that it is not there any more war in the world.

Guilhem C. (France)
En français: Pour moi, le chemin vers la paix, ne se fait pas avec simplement des petites actions, il faut faut qu'il se fasse naturellement pour chaque personne... d'un cas general, il faudrait d'aider les personnes qui sont plus dans le besoin que nous et savoir respecter tout le monde, écouter tout le monde, meme le simple d'esprit et l'ignorant ont leur histoire... Rien que cela permettrait un monde meilleur, et se rapprocher de cette paix, que tout le monde souhaite !
In American: For me, the peace road is not really built with small actions, we must do the 'bonnes actions' 'naturellement' for anyone... in a general point of view, we must help peaple who are in the need and we must can respect the other, listen anyone; Anyone in the world have him history... just this can help this world to be better and find the peace!

Blanche de B.
(France)
I commit to make humanitarians actions to help people. My path to peace will touch the world. My action will touch the world because when you go in a country where there are poors people, you can help them, give them food, clothes, work instruments like books, pens to write...I think it's really interresting to do this because it is a cultural exchange, you can learn to live differently and after all of this can change yours thinking.

Je m'engage à faire des actions humanitaires pour aider les gens. Mon chemin vers la paix touche le monde entier. Mon action va toucher le monde parce que quand vous allez dans un pays où il ya des pauvres gens, vous peuvez les aider, leur donner la nourriture, des vêtements, des instruments de travail comme des livres, des stylos pour écrire... Je pense que c'est vraiment intéressant de le faire parce que c'est un échange culturel, vous pouvez apprendre à vivre différemment, et après tout cela peut changer votre façon de penser.
Camille S. (France)

Pour la paix, je m'engage a tenir les portes ouvertes pour les personnes agées Je m'engage à respecter les autres, et à être gentille avec tous mes amis et avec les inconnus.
Je m'engage à faire du co-voiturage pour aller a l'école ou pour aller à Montpellier.
Pour la planète (et je pense que c'est pour la paix aussi), je m'engage à recycler tous mes déchets, utiliser moins la voiture/le bus et utiliser plus le tramway/mes pieds.


For the peace, I commit to helding open doors for old people I commit to respecting others people, and to being nice with all my friends and with strangers.
I commit to carpooling to go to school or to go to Montpellier.

For the earth (i think it's for the peace too), i commit to recycling all waste, use less cars/buses and use more 'tram'/foot.


Antoine (France)
My "chemin vers la paix" : Je promet de ne jamais prononcer de mots ou d'injures racistes de toute ma vie.
I promise that I will never pronounce racist words during my entire life.
Woissim (France)
Mon chemin vers la paix
Mon chemin de la paix consiste à recycler et adopter le comportement le plus écolo afin de laisser une planète propre aux futures générations : je trie les bouchons des bouteilles, je jette les piles usagées dans des poubelles prévues à cet effet, j’essaie de ne pas jeter les détritus par terre et je trie mes poubelles grâce à différents contenaires.
Je m’engage aussi à rester le moins violent possible, à aider les personnes qui en ont besoin comme les vieilles dames qui traversent la rue.
Je pense que si tout le monde fait un petit quelque chose, le résultat peut être extraordinaire.
Woissim, 16 ans

My road for the peace

My road for the peace consist to recycle and use the comportment the most ecolo to leave a “clean planet” for the future generations: I sort out the crocks of bottles, I throw the used piles into garbage, I try to not throw garbages on the floor and I sort out my garbages.
Luc A. (France)
Pour un monde en paix, je m'engage à aider toutes personnes aveugles ou handicapés que je croiserai à surmonter leurs obstacles.
I commit myself to help any blind or disabled persone that i may come acros to over come her/his hurdels.

Jade N. (France)
Je m'engage à respecter l'environnement et à trier les déchets recyclables. Je m'engage à prendre des douches au lieu de bain. Je m'engage à éteindre la lumière quand je sors d'un pièce. En nous engagant tous, le monde peut changer. Ce sont des petites actions, mais c'est important pour la planète.
I commit to respect the environment and to recycling all waste. I commit to take shower instead of bath. I commit to turn off the light when I leave a room. By engaging all the world can change. These are small actions, but it is important for the planet.
Louise F. (France)

Pour un monde meilleur, je pense que je dois trier mes déchets. Et je pense que c'est une bonne idée d'aider les personnes en difficultés. Ensuite j'aimerais faire plus attention à l'eau car c'est une richesse importante.
For a better world, I think, I may to sort out my waste. And I think, it's a good idea to help people in trouble. After, I would like to take care more about the water because it's a important wealth.

Helena A. (France)
Je m'engage à aider mes camarades lorqu'ils n'ont pas compris une leçon, à les aider dans leur devoirs quand ils en ont besoin. Cet acte de paix touche la communauté de ma classe, ainsi que celle de mes amis. Il aide les personnes qui en ont besoin car ce sont ces petites choses qui aident les autres à se sentir mieux dans leur peau, ainsi qu'avec les autres.
I commit to help my friends when they don't understand a lesson, to help them with their homework when they need it. This peath act touches the community of my class and my friends. It help people in need because this is those little things that help everyone to feel better, as much at school than with friends.
Mattia M. (France)
Mon acte de paix est de recycler et d'économiser : pour un monde meilleur, je m'engage a recycler le plastique ou le papier. Je ne ferais plus couler l'eau pendant que je me savonne ou brosse les dents et j'économiserai l'electricité.
My act of peace is to recycle and to save : for a better worls, I make a commitment to recycle the plastic and the paper. I would not let flow the water while I soap or brush teeth and I shall save the electricity.
Manon L. (France)
Je m'engage à continuer de trier mes déchets pour préserver la planète.
Je m'engage à lutter contre la discrimination et à plus m'investir dans les tâches ménagères pour aider mes parents.

I promise to still sort my wastes to preserve the Earth.
I promise to struggle against the discrimination and I promise to invest myself more in the chores at home to help my parents.

Luke T. (France)
Pour moi changer le monde c'est faire un petit geste qui multiplié par 6milliard de personnes peut faire quelque chose d'enorme.

I would change the world by being nice to people. Just do somthing small that would help someone else. If everyone on earth tried to be nice to to someone it would change the world.

Alizée B. (France)
Même si je pense que la paix dans le monde est et restera une utopie puisqu'elle reste un concept personnel qui ne peux aboutir à une cohésion collective (la conception du plus riche étant souvent imposée comme celle de tous), je vais tout de même essayer de m'engager dans le chemin de la paix. Je m'engage donc une fois mes études de médecines achevées à aller travailler dans les pays les plus pauvres pour ainsi aider leur population. Même si cela ne permettra pas la paix dans le monde, et n'y contribuera qu'a seulement moins de 1%, c'est déjà mieux que de ne rien faire.
Even if I think that the peace in the world is and will stay a utopia because it's a personal concept which cannot end in a collective cohesion (the conception of the richest often being imposed to the rest of the world), I will try to make a commitment in the road of the peace. I commit, at the end of my studies of medecine, to make missions in the poorest countries, to help their population. Even if it will not allow the peace in the world, and will contribute to it to less than 1 %, it is already better that to make nothing.
Cecilia G. (France)
Pour moi, la paix est un très bon concept. Pour obtenir la paix, nous devrions etre solidaires, aider les personnes qui nous entourent, les aimer, etre indulgent, donner de son temps, de l'argent, des vetements... Arreter d'etre egoiste, se contenter de peu de chose..
For me, peace is a very good concept.
Loic M.
(France)
Je m'engage à aider les nouveaux qui arrivent dans ma classe, à répondre à leurs questions, à essayer de les intégrer et à visiter le lycée avec eux.
I commit to helping the newcomers who arrived in my class, to answering their questions, to trying to integrate them, and to visiting the high-school with them.

Céline G.
(France)

Mon chemin vers la paix est d'aider les personnes pauvres, par exemple leur donner des habits quand je ne les utilise plus et passer du temps avec les personnes qui en on besoin et prendre soins des personnes en difficuté avec de graves maladies ou handicapées...
My road to peace is to help people poor, for example give the clothes I don't use any more and spend time with people who need it and I take care of people in difficulty with serious diseases or disabled ....

Lynda M. (France)
Moi si je devais changer quelque chose dans le monde pour obtenir la paix.
ce serait, que toutes discriminations entre les Hommes disparaissent. Par mon attitude j'essayerai de participer à cela; dans mon entourage, dans la vie de tout les jours et dans ma vie professionnelle.

I if I had to change something in the world to obtain the peace it would be, that any discriminations between the people disappear. By my attitude I shall try to participate in it, in my circle of acquaintances, the life of everything in daytime and in my life professional.
Robin Z. (France)
Je m'engage à aider mes parents à la maison, à faire plus attention à l'environnement : trier les déchets, éteindre la lumière à chaque fois que je sors d'une pièce, ne pas laisser couler l'eau quand je me brosse les dents, à faire des photocopies recto verso et à utiliser plus les transports en commun.
I commit to help my parents for the home work, to take care of environnement : to sort waste, to switch off light every time I go out from a room, to not let water to flow when I brush my teeth, to make photocopies on both side and to use more public transport.
Zoé M. (France)

Je m'engage à arrêter de jeter des déchets au sol. Cet acte va toucher toute la planète car peu importe où je serais, je ne polluerai plus. Ce chemin vers la paix va rendre le monde plus beau et les gens plus heureux. Je pense que si les hommes vivent dans un joli monde, tout serait plus paisible.
I will stop throwing waste on the floor. This path to peace will touch the whole planet because wherever I'll be, I will stop pollution. This path to peace will make a more beautiful world and the people happier. I think that when people live in a prettier world, everything will be more peaceful.

Justine G.
(France)
Je m'engage a être et a rester souriante, il me semble qu'il est toujours plus agréable de vivre en société avec des gens qui garde le sourire et qui sont, ou du moins semble être heureux. A rester polie et à ne pas juger les gens pas leur apparence physique. Je m'engage aussi à aider les gens qui ont besoin de moi, à toujours partager ce que je possède pour ne pas être la seule heureuse, mais pour que les gens qui m'entourent et qui vivent près de moi le soient aussi.
Si un simple sourire et un peu de générosité peuvent aider le monde à mieux ce porter ,alors, je m'engage à respecter "mon chemin vers la paix"!


I make a commitment to be and remain smiling, it seems to me that it is always more pleasant to live in society with people who keeps smiling and who are, or at least seem to be happy. To remain polite and not to judge people their physical appearance. I also make a commitment to help people who need me, to share always what I possess not to be the happy only one, but so that people who surround me and who live near me are him also.
If a simple smile and a little of generosity can help the world to carry it better, then, I make a commitment to respect "my road for the peace"!

Mathieu B. (France)
Je m’engage à réduire la pollution dans le monde. Pour cela je m’engage a faire du covoiturage quand je sors avec mes amis ou quand je vais a des fêtes avec eux. Je m’engage à prendre les transports en communs quand je vais à Montpellier comme par exemple le tramway, les vélos ou les bus écologiques. Faire des actions écologiques dans mon village et ceux des alentours, et quand je suis chez moi je m’engage à trier les déchets de ma poubelle. Avec ces actions j’aide tout le monde et je pense que c’est un chemin vers la paix dans le monde !

I commit to reduce pollution in the world. For this I commit to carpooling when I go with my friends to activities or when I go to a party with them. I commit to pick ecologic transports when I go to Montpellier like tramway, bicycle or ecologic buses. Do ecologic action in my village and others, and when I am at my home I commit to pick over my trashes in my garbage. With these actions I help everybody and I think it is a path to peace in the world!
Charlotte V. (France)
Je m'engage pour commencer à respecter notre planète en ne jetant rien par terre, et en gaspillant le moins possible (d'eau et d'éléctricité).
Je m'engage également à me rendre plus utile à la maison en aidant pour les tâches ménagères.
Et surtout, je m'engage à sourire au maximum, en esperant que mon sourire soit contagieux!


First, I promise to respect our planet by throwing nothing on the ground, and by wasting the less possible (of water and of electricity). I also make a commitment to be more useful at home by helping for the housework. And especially, I promise to smile at most, hoping that my smile will be contagious!

Chemins vers la paix (126 à 150)

Cécile M. (France)
Mon chemin vers la paix se tiendra plutot sur la reflexion, car c'est avant tout ce qui nous permet d'avoir une vision globale du monde et de ce qui nous entoure pour pouvoir l'améliorer ou le rendre moins triste qu'il ne l'est déjà. Reflechir avant d'agir c'est aussi une façon de se protéger et de proteger les autres des mots qui peuvent blesser, éviter de dire des genre de rumeurs stupides fondées sur rien, empecher de faire certains mauvais choix même si les erreurs font partie de la vie.
Je pense que l'écoute est aussi très importante dans ce qui est de la paix, car il n'y a qu'en s'écoutant les uns des autres qu'on arrive à quelque chose.


My path to peace will rather hold on the reflexion, because it's above all what permits us to have a global vision of the world and what surrounds us in order to can ameliorate it or make it less sad than it is already. To reflect before to act it's a way to protect ourselves and to protect the others of some words which can hurt, to avoid say some stupid rumors based on nothing, to prevent doing some bad choices even if mistakes take part in our lives.
I think the listenning is very important too in terms of peace because it's only listening to each other we can reach to something.

Marion P. (France)

Je m'engage à donner toutes les choses en bon état dont je ne me sers plus comme mes anciens jouets, livres ou vêtements à des oeuvres caritatives. Ainsi je pourrais rendre quelque part un enfant dans le besoin content.

I promise to give all the things in good condition which I don't use any more like my former toys, books or clothes to charity works. Like this I could make somewhere a child in need happy.
Jade L. (France)
Je m'engage, dès que j'aurai l'âge légal, à donner mon sang chaque année au Don du Sang organisé par l'EFS. Je n'aime pas vraiment les piqûres mais au moins j'aurai le sentiment d'aider des gens qui en ont vraiment besoin et de faire un pas vers la paix en France.

I promise, as soon as I will be the lawful age old, to give my blood every year in the blood donation organized by the EFS. I don't really like injections but at least I will have the feeling to help people who really need it and to make a step towards peace in France.
Marion V. (France)
Mon petit chemin vers la paix :
Je m'engage à utiliser plus souvent les transports en commun même quand mes parents sont disponibles pour m'emmener quelque part.
Ca réduirait faiblement la production de CO2 mais si plusieurs personnes à travers le monde prennent cette habitude, son efficacité pourrait être plus considérable.


My path to peace :
I commit to taking the public transports more often even when my parents are available to bring me where I want to go.
It would faintly reduce the production of CO2 but if many people accross the world get used to it, its efficiency should be more considerable.

Anaelle B. (France)

I promess to not laugh when someone fall or slip.
Je promets de ne plus rire quand quelqu'un tombe ou glisse.

Lucie L. (France)
In my opinion there are many paths to help to contribute to a more peaceful world. People have to think of what they can do, in a personal way, to improve the world. Small acts that we can do without changing radically the way of we live can have an important impact on others persons.

Personally, I will always be pleasant and help people that I really like, in particular my friends and my family, because if I always do that small thing, those persons will be happier to live and they will help me in return if I need there help. I also will share things like food and clothes with persons that need help. To finish, I will do some small things to contribute to save the earth from the pollution like always put my waste in the garbage and try to recycle them. It’s my paths to peace …

Lucy R. (France)

Je contribue à la paix de tout le monde dans ma famille. En effet, je me contrôle quand quelqu'un m'énerve c'est pour cela que je ne les contredits pas toujours. En bref, je ne donne pas mon avis sur les sujets à débat et je ne parle pas tellement de ma vie personnelle afin de ne pas être jugée.
I contribute to the peace of everyone in my family: indeed, I control myself when someone gets on my nervs that's why I do not contradict them. In brief, I don't always give my opinion on controversial subjects and I don't talk that much about my personnal life so as not to be judged.

Harmony in life is pretending.
Manon A. (France)
Pour un chemin vers la paix, je ne jetterai plus de papiers par terre, je continuerai à recycler le plastique... Mais aussi je me battrai contre le racisme ou toute sorte d'inégalités parce que je pense que sur terre chacun doit avoir les memes droits et le meme respect.

For a road to wards the peace, I shall throw no more papers on the ground, I shal continue has to recycle the plastic... But also I shall fight again the racism or any sorts of disparities because I think that on earth everybody has to have the same rights and the same respect.
Quentin R. (France)
Ce qui empêche la paix est principalemnt la guerre, et pour avoir la paix dans le monde il faut donc arrêter la guerre. Il est presque impossible d'arêter la guerre à présent car elle est beaucoup trop présente sur la planette et à trop d'endroitsdiférents. La chose que nous pouvons faire cependant c'est de la prévention et régler les conflits avant qu'ils ne deviennent trop importants. Mais les choses que nous pouvons faire à notre échelle sont de simples chose tels que fortifier les liens entre amis et acueillir les personnes qui en ont besoin. Alors la paix s'instalera d'elle meme entre les pays si chaque populations agissent comme ça.

The first think who harm to the peace is the war. So if we stop the war, we will get the peace. But it's hard to stop the war because she is to big and in all of the planet. The think that we can do is regulate the problems before the fight. We can do easy er thinks, simply be nice with the others who need. Then the peace can be here if all of the nations act like this.
Étienne L. (France)
Je m'engage a faire des petits gestes quotidien, comme dire bonjour au personne ou leur tenir la porte aprés mon passage. Mon acte de paix touche ma ville pour que les gens soient de meilleur humeur et plus serviable. Sinon j'aimerai faire des actions humanitaires dans les pays étrangers pour aider les famille en difficulté.

I make a commitment has to make small gestures everyday life, as to say hello to the people or their hold the door after my passage. My peace act gets my city so that people are of better humor and more helpfull. Otherwise I shall like to make humanitarians actyions in foreignes countries to help family in trouble.
Audry L. (France)
Mon chemin vers la paix est de respecter l'environnement, et de lutter contre la pollution. Je promets que je ne jetterai plus aucun déchet par terre.

My path to peace is to respect the environment, and to fight against the polution. I promess I won't throw any waste on the ground anymore.
Marion A. (France)
Pour moi la paix est basé sur le respect et c'est pourquoi je promets de respecter les autres. Nous devons être tolérants malgré toutes les différences qui existent dans ce monde.

I think peace is based on respect that's why I promess to respect each other. We have to be tolerant in spite of all the differences we can find in this world.
Samuel S. (France)
Pour notre planète, je m'engage à respecter l'environnement en m'assurant de ne pas polluer afin de laisser à nos enfants un monde propre qu'ils devront préserver à leur tour . Je veux aider les personnes qui en ont besoin. Il faut avoir un comportement exemplaire pour ne pas provoquer de violence.

For our planet, I make a commitment to respect the environment by assuring me not to polluate to leave to our childrens a clean world which they will have to preserve too. I want to help the persons who need it. It's necessary to have an exemplary behaviour not to cause violence.
Manuel Z. (France)
Je m'engagement (sincèrement) à ne plus laisser l'eau de ma salle de bain, de ma cuisine et de mon jardin couler inutilement. Cela permettra de limiter les dépenses d'eau pour ma famille et de faire des economies d'eau. En effet, l'eau est, et deviendra peut etre, un facteur de conflit dans le monde (ex:Afrique, Chine...). Il faut donc essayer dès a présent de limiter chacun(e) notre impacte sur l'épuisement des réserves d'eau dans le monde.

I commit me (sincerely) not to leave any more the water of my bathroom, my kitchen and my garden flowing needlessly. It will allow to limit the spending of water for my family and to make economies of water. Indeed, the water is, and will become maybe, a factor of conflict in the world (ex: Africa, China). It is thus necessary to try has now to limit everyone our impact on the exhaustion of water supply in the world.

Sonia A. (France)
Je m'engage a ne plus crier sur ma petite soeur parce qu'elle ne veut pas manger, ou qu'elle pleure la nuit, ou qu'elle touche tout ce qu'elle doit pas toucher dans ma chambre.

My path to peace is to not shout on my little sister anymore when she doesn't wanna eat, or she cries in the night, or she touches everything she's not able to in my room.

Cléa L. (France)
Pour moi, la paix dans le monde ne pourra jamais être totale mais certains actes peuvent y contribuer. C'est pourquoi je m'engage donc à donner mon sang quand j'atteindrai l'âge autorisé pour le faire. Cet acte de solidarité pourra aider des personnes qui en ont besoin. Et je donnerai également les choses qui ne me servent plus comme les vêtements.

For me, the peace in the world will never be complete but some acts can contribute to it. That's why I commit to give my blood when I'll have the age allowed to make it. This act of solidarity will be able to help persons who need it. And I'll also give things which I don't use any more like clothes.
Jules S. (France)
Je m'engage à être poli et à ne plus parler en disant des gros mots, je m'engage aussi à devenir serieux, à travailler chez moi pour reussir mes examens et montrer le plus d'attention possible pendant les cours, et je m'engage enfin à tenir ces résolutions.

I promise to be polite and don't be rude anymore. In addition I promise to become serious, to work at home to succeed my exams and to be quite during the class, and to finish, I commit to hold this promises.
Mathieu C. (France)
Puisque la guerre vient avec la haine, je m'engage a trouver et a garder ce qui contribue a construire un monde en paix : L'AMOUR !!

Because war comme's from hatred, I commit to find and keep the things wo build a peacfull world : LOVE !!
Florian G. (France)
Dans mon chemin vers la paix, je m’engage à recycler tous mes déchets for une planète plus propre, donner un peu d’argent aux personnes dans la rue, aider les personnes âgées, être plus respectueux avec mes camarades de classe, dire « bonjour » aux professeurs et aux personnes dans la rue et participer à un projet humanitaire.

In my path to peace, I promise to recycle all my waste for a planet more clean, to give some money for peoples in trouble in the street, to help old persons, to be more respectful towards my schoolfriends, to say “hello” to my teachers and to the persons in the street and to take part in an humanitarian project.

Nina S. (France)
Mon chemin vers la paix c'est: être écolo c'est à dire respecter la planète qui nous permet de vivre; être indulgent et respecter les autres issus de différentes cultures et origines; aider les autres et aimer ceux qui ont besoin de l'être;et peu être consacrer 1an de ma vie aux aides humanitaires.
Donnons nous la peine de vivre ensemble, tous les Hommes, et la Terre.



My road to peace it is: be a Green that is respect the planet which allows us to live; be indulgent and respect the others from various cultures and origins; help the others and love those who need the being; and to be few to dedicate 1 year of my life to humanitarian aids.
Let us make effort ther, all the Human, and the Earth.

Maelle L. (France)
Pour rendre le monde le monde meilleur, je suis prête à faire :
Ne pas jetez mes mégots de cigarettes par terre, mais dans une poubelle.
Ne pas jugez les gens trop vite.
Arêter de voir seulement les choses négatives, et me concentrer sur les belles choses de la vie.
Aider les personnes âgées à traverser les passages piétons, ou encore leur laisser ma place dans le bus.
Me convaincre que l'école est une chance.
Pardonner les personnes qui m'ont blesser.
Accueillir avec le sourire celui qui vient te demander (encore) un service.
Aider pour les tâches dosmestiques à la maison.
Rendre les choses qu'on nous a prêté dans un meilleur état qu'auparavant.

Proposer de garder gratuitement des enfants une après midi.

To return the better world, i am ready to make :
Do not throw my butts of cigarettes on the ground but in a garbage.
Do not judge people too fast.
Stop seeing only the negative things, and concentrating on the beautiful things of the life.
Help the old persons to cross crosswalks, or still to leave them my place in the bus.
Convince me that the school is a luck.
Forgive persons who me one to hurt.
Welcome with the smile the one who comes to ask (again) for service.
Help in the domestic tasks at the house.
Return what we lent us in a better state than before.

Suggest keeping free of charge children one a the afternoon.
Laure L. (France)
Je m'engage à prendre les tranports en commun pour réduire les émissions de CO², à sourire tous les jours, et à ne plus être de mauvaise humeur.
Je m'engage aussi à ne pas prononcer de jugements de valeur.
et je m'engage à participer à des actions humanitaires pour aider les gens.


I commit to take more and more transport network to reduce CO² emissions, to smile every day, and I commit to don't be unpleasant.
I commit to don't pronounce value judgements.
And, I commit to make humanitarians actions to help people.

Manon de R. (France)

Mon chemin vers la paix:
Pour moi, une paix générale commence par une paix individuelle, ainsi je m'engage à respecter et à aider les personnes qui m'entourent, les aider dans leur quotidien, les écouter... Je m'engage également à ne pas juger les gens avant de les connaitre, ne pas avoir de préjugés qui pourraient blesser, et redonner le plus souvent possible le sourir a ceux que j'aime lorsqu'ils vont mal. Je pense que si chacun prend la peine d'étre attentif aux personnes qui l'entoure, nous ne serons plus si loin de la paix générale.


My path to peace:
For me a general peace start with a individual peace, and for that I commit to respect and help the people around me, help them in their all day life and listen to them... I also commit to stop thinking things about people I don't even know and to finish try to make people I love smile when they are sad. In my opinion, if everybody does that, and cares about the people around him, then a total peace won't be so far anymore.

Alex P. (France)

je m'engage à aider les personnes âgées qui sont en difficultés, je m'engage à remercier ma famille quand elle me rend service. Par exemple quand mon père me conduit sur le lieu où je désire aller et quand ma mère m'aide à un devoir que je n'arrive pas à faire.
I promise to help the old persons which are have difficulties, I promise to thank my family when she help me. For example when my father drives to me on the place where I desire go and when my mother help me when I have a difficult homework.

Valentin V. (France)
Pour mon chemin vers la paix, je m’engage à trier mes déchets afin de les recycler, à utiliser le minimum d’eau et d’électricité possible et à utiliser la voiture le moins possible. Ces actes touchent la planète et donc concernent tout le monde. Mes actes serviront à éviter le réchauffement climatique à produire moins de déchets et à garder plus longtemps les ressources de la Terre. Je pense que cela va entrainer de la paix car cela sauvera peut être de nombreuses personnes qui sont en danger à cause de ça.
For my road to the peace, I make a commitment to sort out my waste for recycle them, to use the minimum of water and electricity and to use car least possible. These acts touch the planet and thus concern everybody. My acts shall serve for avoiding the global warming to produce fewer waste and to keep longer the ressources of the Earth. I think that is going to entrainer of the peace because it will save can be of numerous persons who are in danger because of that.


Chemins vers la paix (151 à 175)

Mathile M. (France)
Je promais d'aider les personnes handicapés, les personnes âgées, toutes les personnes qui ont besoin d'aide. Je pense que c'est très important pour la paix de s'entraider.

I promise to help persons disabled, old people, all people who need help.
I think It's very important for the peace to help each other.


























































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































  • external image ZoeM15088-sm.jpg ZoeM15088 started editing this page at 7:01 am